lundi 27 novembre 2023

Livres au trésor

 Hello les filles et les garçons !

Retour sur le festival Livres au trésor qui s'est tenu vendredi et samedi derniers à Assas (34), un formidable rendez-vous autour des livres et de leurs auteurs attendu autant par les habitants de la ville que par les enfants des écoles.

Pour moi, cela a commencé par des interventions dans les classes de CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2 de l'école publique.

Trois ouvrages ont été choisis par les enseignants et étudiés par les élèves afin de préparer au mieux ma venue : 

  • La rumeur (éditions Kilowatt)
  • Des mutants dans l'étang (éditions Kilowatt)
  • L'île (éditions du Pas de l'échelle)


J'ai abordé mon métier d'auteure jeunesse sous différents prismes:  trouver l'inspiration, se confronter à divers problèmes lors de l'écriture, être éditée, etc. J'ai expliqué  mon métier de directrice de collection aux CM, ce qui leur a permis d'avoir une vision plus large de la chaîne du livre.

Une citation inspirante lue dans la classe des CM1/CM2:

Ensuite, je me suis rendue dans la salle communale transformée en librairie éphémère. Il y avait foule, c'était impressionnant pour une si petite ville !

Nathalie Trovato, l'illustratrice qui était intervenue en maternelle, et moi avons enchaîné les dédicaces !






Le samedi, j'étais fidèle au poste avec un atelier sur la création d'expressions à partir de mon livre Proverbes et Expressions Animaux (aux éditions Rue des enfants).






La journée a continué comme elle avait commencé: en dédicaçant dans la joie et la bonne humeur ! 😊













Merci à Livres au trésor pour cette belle fête autour des livres et de leurs auteurs ! 
Merci aux libraires de l'Ourse Bleue de Saint-Gély-du-Fesc pour leur soutien inconditionnel.
Merci aux enfants et aux enseignants qui ont fait de ces rencontres un temps fort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire