mardi 14 novembre 2023

Rencontres scolaires à Viols-le-Fort

Hello les filles et les garçons !

Hier, j'étais invitée à l'école maternelle de Viols-le-Fort pour parler aux enfants de ma façon d'écrire des histoires.

Les enfants de GS m'attendaient de pied ferme avec des questions concernant Le Trucmuche (éditions Mazurka), un livre sur les formes dont ils avaient particulièrement aimé la chute.




En PS et MS, le Trait et le Point ont encore frappé: les élèves ont su me raconter en détail l'histoire de ces deux petits personnages que je ne vous présente plus, signe qu'ils avaient également beaucoup aimé leurs aventures.
Un beau travail d'appropriation de Tous différents (éditions Millepages) avait été réalisé par la classe: les prénoms des enfants rimés à la manière du livre.






Lors de ces rencontres, nous avons réfléchi ensemble à mon métier d'auteure, puis les élèves ont terminé par un collage qui résumait les divers éléments exposés. Tous les enfants ont été adorablement attentifs et participatifs, chacun à leur niveau. Un grand bravo à eux ! 👍💖

Merci à Marion et à Cécile pour le travail réalisé en amont de ma venue. Je reviens quand vous voulez ! 😉





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire