vendredi 12 mai 2017

Il sort aujourd'hui!

Voici donc notre très attendu second bestiaire botanique! (Chouette, il sort pile-poil pour la Comédie du livre de Montpellier!!! Brainstorming dédicaces ce week-end.) 
Cette fois, les plantes tropicales sont à l’honneur. Toujours chez A2MIMO, il contient 11 contes expliquant comment ces plantes se sont retrouvées affublées de noms vernaculaires animaliers. ( Le moins sérieusement du monde, bien sûr!)
Je n'ai pas encore reçu mes exemplaires, mais mon éditeur, si. Admirez un peu cette élégance! Les illustrations sont toujours signées Izumi Mattei-Cazalis. Un régal pour les yeux, alors délectez-vous!


Et hier, il bénéficiait déjà d'un bel article dans la Gazette de Montpellier! Elle n'est pas chouette, la vie?

8 commentaires:

  1. Chouette et belle, comme ton livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bleue, comme la couv et la chanson de Daho - bon lui il parlait du monde...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, ça me réchauffe le cœur, parce que dehors, hein... Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va sortir la crème solaire!

      Supprimer
  3. Quelles jolies bestioles de ce genre pourrais-je donc trouver dans mon jardin???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, il s'agit des plantes tropicales... Mais la tendance est à l'exotisme! Et on peut déjà avoir cet album très exotique dans sa bibliothèque!!! ;-)

      Supprimer
  4. Il m'a l'air magnifique, celui-là aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais le découvrir sur la Comédie du Livre!

      Supprimer