mardi 24 septembre 2013

Qu'avez-vous fait mardi 24?

Moi, j'étais en formation!
Languedoc-Roussillon Livre et Lecture, à travers Céline Thomasset, proposait aux auteurs et illustrateurs de notre région une formation sur le contrat d'édition, animée par Maître Bruno Carbonnier. Super ambiance chez la vingtaine de participants de cette journée qui fut l'occasion d'un bon débriefing entre auteurs, et d'échanges d'expériences pas toujours rigolotes, ou au contraire, très cocasses. C'est la charmante Emmanuelle Figueras, auteur de documentaires pour Milan, qui m'a transmis l'information sur cette formation. Une chose est sûre: après cette journée, nous n'aborderons plus nos contrats de la même manière!
Les superbes locaux de LR2L à Montpellier

à droite, Mte Carbonnier et Céline Thomasset

Chouette, j'ai retrouvé Emmanuelle!

6 commentaires:

  1. Voilà de la formation fort instructive ! quelle chance !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me raconteras ? Tu passes samedi aux chapiteaux du livre ?

    RépondreSupprimer
  3. le sujet est très intéressant ! la formation t'a plu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extra! On est repartis avec une tonne de documents explicatifs et les textes de loi. Maintenant, il faut digérer le tout! Ce que j'en ai retenu, c'est que rien ne vaut un rapport de confiance avec son éditeur, dans un climat de dialogue serein. Moi, ça me va parfaitement. Il faut aussi savoir que ces formations existent quasiment dans toutes les régions.

      Supprimer
  4. Chouette tout ça ! Le bonheur se lit sur ton visage :)

    RépondreSupprimer