jeudi 19 septembre 2013

Surprises en série!

1ère surprise: ce matin, j'ai reçu mon contrat d'édition pour le Trait et le Point; la journée commençait bien!
2ème surprise: dans l'enveloppe se trouvait aussi un livre illustré par Laurent Simon pour NordSud: Le monde de Yakatougris (texte: Sandra Piquée). Voilà à quoi cela ressemble:
Copyright NordSud
Voici la drôle de petite bouille du héros: trognon, pas vrai?

Détail de la 4ème de couverture
Et pourquoi ce livre? Parce que c'est son illustrateur qui va crayonner le Trait et le Point, pardi!
Pour mieux le connaître, je vous propose de vous rendre sur son site: Laurent Simon

3ème surprise: le Trait et le Point paraîtra finalement chez... NordSud! (Et non Mijade.) Il s'agit de la même équipe depuis que Mijade a repris les éditions NordSud France, la différence se situant sur l'identité visuelle. Le premier album de Laurent Simon étant estampillé NordSud, il paraît logique que le second le soit aussi! Pour moi, cela ne change rien: je suis tout autant ravie.

14 commentaires:

  1. Quelle belle journée (et en plus sur mon blog ça continue !) Félicitations !!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Et ils sont sympas pour le petit "cadeau" :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est vraiment bien. Il est resté sur la table du salon pour que ceux qui passent puissent s'en emparer. Plus je le feuillette, plus je le trouve éminemment pertinent.

      Supprimer
  3. Voilà de super chouettes nouvelles ! Bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette... aura-t-on le récit des étapes de la "fabrication" de ce livre, enfin pour les incultes comme moi qui n'ont pas la chance d'écrire des livres jeunesse, et qui se régalent à les lire à leurs chatons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme cela que j'ai envisagé les choses en créant ce blog. On peut y suivre les étapes successives des projets qui se concrétisent. Ce blog aurait pu s'appeler: aventures et mésaventures d'une auteur jeunesse!!! (Tiens, il va falloir que je creuse, là...)

      Supprimer
  5. Ca va être trop beau !!! C'est génial !!!

    RépondreSupprimer
  6. Youhou ! Un beau contrat et un beau cadeau !! :) J'aime quand les éditeurs ont de gentilles intentions comme cela !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour tes petits mots sur ton blog ! Ca me fait plaisir !

    RépondreSupprimer